Accueil
>
Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

EDACADEMY est le responsable des traitements des données personnelles collectées sur le Site, c’est-à-dire de toute information que nous viendrions à connaître et qui serait relative à une personne identifiée ou identifiable.

1. Quelles données ?

Nous vous rappelons que votre nom, votre adresse mail, etc., sont des données personnelles.

Nous collectons les données que vous nous adressez spécifiquement ainsi que les données strictement liées à votre navigation internet (cookies, cf. ci-dessous) :

• Quand vous consultez le Site pour permettre le fonctionnement du site mais également l’analyse de notre audience ;

• Quand vous nous contactez, nous collectons les informations que vous nous transmettez : nom (ou pseudonyme), adresse électronique, et toute autre information se trouvant dans le message que vous nous avez fait parvenir. Nous ne traitons ces données qu’afin de répondre à votre prise de contact et à vos demandes, donc sur le fondement de votre consentement. Nous conservons les données que vous nous avez fait parvenir jusqu’à 2 ans après le dernier contact que nous avons eu avec vous.

Nous vous informerons par un astérisque (*) des informations dont la fourniture est indispensable au traitement de votre demande.

2. Qui y a accès ?

Nous ne faisons parvenir vos données à des tiers que quand nous ne pouvons pas faire autrement – par exemple, notre hébergeur a nécessairement accès aux données que vous nous faites parvenir, ou encore les autorités réglementaires.

Mais nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour que nos prestataires ayant accès à vos données soient soumis à des obligations extrêmement strictes, notamment en termes de confidentialité et de sécurité (physique, logique, organisationnelle).

Nous vous précisons par ailleurs que :

• Vos données ne sortent pas de l’Union européenne ;

• Nous avons souscrit avec nos sous-traitants des engagements contractuels stricts, conformes à l’article 28 du RGPD ;

• Nous avons fait le choix de ne pas faire appel à des plugins de réseaux sociaux permettant de traquer le détail de toutes vos actions sur le web.

3. Quels sont vos droits ?

Nous vous rappelons que vous avez le droit :

• D’être informé concernant la manière dont vos données sont traitées ;

• D’accéder à vos données ;

• De vous opposer pour des motifs légitimes à ce que vos données fassent l’objet d’un traitement et notamment à ce que vos données soient utilisées à des fins de prospection commerciale ;

• De limiter certaines utilisations de vos données ;

• De rectifier des informations incorrectes, ainsi que de nous demander de supprimer certaines informations ;

• De contester la manière dont vos données personnelles sont traitées ;

• De retirer votre consentement à tout moment (dans les cas où nous nous fondons sur votre consentement).

Pour exercer les droits qui vous sont reconnus ou simplement pour répondre à toute interrogation que vous pourriez avoir sur le sujet, vous pouvez nous contacter à l’adresse [email protected]. Il vous faudra justifier de votre identité.

Si par extraordinaire et malgré tous nos efforts, vous n’étiez pas satisfait de la façon dont nous traitons vos données ou de nos réponses aux questions que vous auriez à ce sujet, vous pourriez introduire une réclamation auprès de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) sur son site https://www.cnil.fr/fr/vous-souhaitez-contacter-la-cnil.

4. Quels cookies utilisons-nous ?

Les cookies sont des fichiers textes, souvent cryptés, stockés dans votre navigateur. Ils sont créés pour une durée limitée lorsque le navigateur d’un utilisateur charge un site internet donné : le site envoie des informations au navigateur, qui crée alors un fichier texte. Chaque fois que l’utilisateur revient sur le même site, le navigateur récupère ce fichier et l’envoie au serveur du site internet.

Les informations stockées par les cookies portent notamment sur les pages visitées, le type de navigateur que vous utilisez, votre adresse IP, voire les informations que vous avez saisies sur un site afin de vous éviter de les saisir à nouveau.

Pour plus d’information sur les cookies, veuillez consulter la page d’information de la CNIL : http://www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/les-cookies/.

Pour adapter les services offerts par le Site, nous utilisons différents cookies :

1. Cookies techniques et cookies de fonctionnement

Ces cookies garantissent le fonctionnement du site et participent à son optimisation. Il s’agit de cookies destinés à :

• sécuriser votre connexion, en assurant votre identification sur votre compte personnel le cas échéant ;

• mémoriser vos préférences d’utilisation et/ou vos paramètres d’affichage ;

• afficher, lors de votre première visite, le bandeau signalant la présence de cookies et la faculté que vous avez de les accepter ou de les refuser.

2. Cookies d’audience / de web-analyse

Ces cookies permettent de mesurer l’audience du Site et ainsi établir des statistiques de fréquentation anonymes mesurant le nombre de visites, le nombre de pages consultées ainsi que l’activité des Utilisateurs sur le Site (pages les plus souvent visitées, produits les plus consultés, etc.).

3. Cookies publicitaires

Enfin, les cookies publicitaires permettent de mesurer l’audience ou les parcours apportés par une campagne en ligne.

Nous n’utilisons pas de cookies de type publicitaire.

DEVEZ-VOUS CONSENTIR AU DEPOT DES COOKIES ?

Conformément à la législation applicable et aux lignes directrices de la CNIL, nous recueillerons votre consentement préalable avant le dépôt des cookies qui le nécessitent.

Les cookies qui ne nécessitent pas votre consentement préalable sont mis en œuvre sur la base de notre intérêt légitime. Conformément à l’analyse de la CNIL, ces derniers sont :

• les cookies qui servent exclusivement à dresser des statistiques anonymisées et non-corrélées de fréquentation et à réaliser des tests pour mesurer les performances relatives de différentes versions du Site ;

• les cookies qui ont une durée de vie inférieure à 13 mois ;

• et les cookies qui ont pour finalité exclusive de permettre ou faciliter la communication par voie électronique ou qui sont nécessaires à la fourniture d’un service de communication en ligne à votre demande expresse.

COMMENT PARAMÉTRER VOS COOKIES ?

Le menu d’aide de votre navigateur vous permettra de savoir de quelle manière exprimer ou modifier vos préférences en matière de cookies :

• Pour Safari : http://support.apple.com/kb/ht1677

• Pour Chrome : http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=fr&hlrm=en&answer=95647

• Pour Firefox : http://support.mozilla.org/fr/kb/Activer%20et%20d%C3%A9sactiver%20les%20cookies

• Pour Opera : http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html

Pour les périphériques mobiles, vous pouvez consulter les liens suivants :

• Pour Safari : https://support.apple.com/fr-fr/HT201265

• Pour Chrome : https://support.google.com/accounts/answer/61416?hl=fr&ref_topic=2373959

• Pour Firefox : http://support.mozilla.org/fr/kb/Activer%20et%20d%C3%A9sactiver%20les%20cookies

• Pour Windows Phone : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies.

Mise à jour : septembre 2024